browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Helendale : Bottle Tree Ranch

Le Bottle Tree Ranch
Posted by on 31 octobre 2009

L’art prend bien des formes. Pour le californien Elmer Long, la beauté est partout… y compris dans les bouteilles vides ! Il les empile sur des mâts, créant ses Bottle Trees, des « arbres de bouteilles ». Le tout avec une bonne dose d’humour et une poésie inattendue.

« étape précédente : Newberry Springs

À l’est de Barstow, quelqu’un s’est demandé comment exploiter l’omniprésent soleil : face au camp d’entraînement des Marines se dresse ainsi une imposante centrale solaire, née dans la foulée des chocs pétroliers. L’installation a fermé à la fin des années 90, l’or noir étant redevenu semble-t-il plus rentable que l’énergie électrique d’origine solaire. Désormais, ce gigantesque four ne sert plus que de laboratoire scientifique. Mais, qui sait, le « business vert » promu par l’administration Obama pourrait changer les choses…!

Une centrale solaire près de Barstow.

Une centrale solaire près de Barstow.

Après Barstow, la Route 66 s’éloigne de l’Interstate et retrouve son calme. Elle se dirige vers le sud, en direction de Helendale. Un peu à l’écart de la ville, l’attention du voyageur est irrésistiblement attirée par un étrange enclos, où les arbres sont en métal et en verre !

Le Bottle Tree Ranch

Le Bottle Tree Ranch

Bienvenue dans le « Bottle Tree Ranch », le domaine d’Elmer Long ! Comme beaucoup d’amoureux de la Route 66, Elmer a grandi en parcourant la Mother Road avec son père. Celui-ci avait une lubie : collectionner les bouteilles vides et autres objets abandonnés le long de la route !

Elmer Long et son Bottle Tree Ranch

Elmer Long et son Bottle Tree Ranch

La collection devint rapidement conséquente, et Elmer décida de la récupérer. À sa retraite, il s’installa ici et commença à manier son chalumeau et utiliser son imagination débridée pour bâtir ses « arbres ».

Le Bottle Tree Ranch

Le Bottle Tree Ranch

Bouteilles, mais aussi panneaux routiers, fusils, lustres, caisses enregistreuses ou vieilles machines à coudre, tout est bon pour décorer ces sapins de Noël pas comme les autres. Forcément, l’humour n’est jamais loin. Et le lieu est incroyablement photogénique !

Le Bottle Tree Ranch

Le Bottle Tree Ranch

Après cette halte surréaliste, la Route 66 reprend son cours en direction de Victorville, dernière étape avant de débarquer dans la bouillonnante agglomération de Los Angeles…

Le Bottle Tree Ranch

Le Bottle Tree Ranch

étape suivante : Victorville »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *