browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Williamsville : Dream Car Museum

Une belle Chevrolet Corvette au Dream Car Museum
Posted by on 7 octobre 2009

Le long de la Route 66, ce sont souvent les petits villages qui recèlent de grands trésors.

« étapes précédentes : McLean et Atlanta

Prenez Williamsville : au dernier recensement, cette bourgade ne comptait que 1 439 habitants. Mais ce que le recensement ne mentionne pas, c’est la présence d’une importante population de… voitures de collection !

Au Dream Car Museum

Au Dream Car Museum

Les propriétaires Phil et Pat Hawley ont réuni dans le bâtiment d’architecture moderne du Dream Car Museum une quarantaine de véhicules de toutes époques (dont quelques raretés, comme la dernière Ford T sortie des chaînes, en 1927).

Au Dream Car Museum

Au Dream Car Museum

On y trouve aussi des objets anciens évoquant les années 50 et 60, comme des manèges pour enfants, de vieilles pompes à essence ou des plaques émaillées.

Au Dream Car Museum

Au Dream Car Museum

Les hôtes sont attentionnés et vous accompagnent tout au long de la visite afin de vous conter l’histoire de chaque modèle exposé.

Au Dream Car Museum

Au Dream Car Museum

Vous l’aurez compris : le Dream Car Museum est un arrêt obligatoire le long de la Route 66 ! Mais le caractère associatif de l’endroit conditionne des horaires variant selon les saisons. Il est donc préférable de téléphoner à l’avance au (217) 566-3799 afin de ne pas tomber sur une porte close. Ce serait tellement dommage…

Une belle Chevrolet Corvette au Dream Car Museum

Une belle Chevrolet Corvette au Dream Car Museum

A la sortie de Williamsville, une autre surprise attend le visiteur. Au 117 North Elm trône en effet le « Die Cast Auto Sales », une ancienne station-service des années 1930 qui abrite les incontournables objets évoquant l’âge d’or de la 66 (pompes à essence, panneaux), mais aussi des choses plus… inattendues.

Die Cast Auto Sales

Die Cast Auto Sales

Ainsi, une affiche proclame fièrement qu’Abraham Lincoln et Elvis se sont arrêtés ici… Ou peut-être que non ! Le « Die Cast Auto Sales » regorge de clins d’oeil humoristiques comme celui-ci, parodiant les trous perdus de la Route 66 qui tirent leur gloire du lointain passage d’une gloire de la politique, du cinéma ou de la musique.

Le drôle de sens de l'humour du Die Cast Auto Sales

Le drôle de sens de l’humour du Die Cast Auto Sales

étape suivante : Springfield »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *