En arrivant à Auburn, on a à peine parcouru 215 miles de la Route 66. Celle-ci nous a pourtant déjà réservé quelques surprises. Une autre nous attend ici.
« étape précédente : Springfield
Peu avant Auburn, nous laissons la Highway 4 sur la gauche et empruntons Snell Road. Commencent alors 2 kilomètres de pur bonheur : une section de route pavée de briques rouges !
Cette brève portion remonte au tout début de la Route 66, dans les années 20, et elle figure aujourd’hui au Registre des lieux historiques. L’emprunter, c’est faire un bond en arrière et revenir au temps où la Route servait encore pour l’essentiel aux agriculteurs de la région et à quelques hommes d’affaires pressés. Désormais, on la foule d’un pied respectueux, en savourant l’instant. Ici, le temps s’arrête.
Non loin de là, le visiteur s’égarant au nord-est d’Auburn aura l’agréable surprise de découvrir le pont couvert de Sugar Creek, l’un des rares exemplaires du genre à proximité (mais non sur le tracé) de la Route 66. Celui-là fut construit en 1880.
Rendus célèbres par le film de Clint Eastwood « Sur la route de Madison », les ponts couverts étaient ainsi conçus afin de protéger leur fragile structure en bois des intempéries et du climat très dur du Middlewest.
Celui de Sugar Creek a été entièrement restauré en 1965 et est classé monument historique depuis depuis 1978. Certains ponts couverts ayant été dégradé par des pyromanes, ils sont désormais protégés par des systèmes de sprinklers.
vers la présentation du Missouri »
9 Responses to Auburn : Briques rouges et pont couvert