browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Painted Desert : chapeau l’artiste !

Painted Desert
Posted by on 24 octobre 2009

Ce « désert peint » est le résultat du lent travail des colossales forces de la nature. Un paysage sauvage et magnifique, qui se dévoile sous son meilleur jour à l’aube ou au coucher du soleil.

« vers la présentation de l’Arizona

Le long de la Route 66, l’Arizona sort tout de suite le grand jeu ! Dès la frontière de l’état, nous sommes accueillis dans un décor de western avec le Chief Yellowhorse Trading Post, un magasin d’articles d’artisanat indien fondé dans les années 60 par un Navajo ayant servi dans l’aéronavale américaine.

Chief Yellowhorse Trading Post (Lupton, AZ)

Chief Yellowhorse Trading Post (Lupton, AZ)

Quelques kilomètres plus tard, voici le parc national de la Forêt pétrifiée. Il s’étend sur 885 kilomètres carrés, et regroupe en fait deux parcs naturels, séparés par la Route 66 : au nord, Painted Desert ; au sud, la Forêt pétrifiée (Petrified Forest).

Painted Desert

Painted Desert

Pour les premiers explorateurs, le « désert peint » était surtout une terre maudite, des « badlands » (mauvaises terres), stériles et difficiles à traverser. Mais ces paysages fascinaient autant qu’ils repoussaient les voyageurs : les colons espagnols lui donnèrent son nom : « El Desierto Pintado ».

Painted Desert

Painted Desert

L’artiste qui a peint ces paysages, c’est Dame Nature elle-même ! L’érosion a fait lentement son œuvre, révélant de multiples strates aux coloris variés : l’alternance de couches rocheuses et organiques compose un véritable arc-en-ciel minéral.

L'ancienne auberge du Painted Desert.

L’ancienne auberge du Painted Desert.

Au milieu de ce décor digne de la planète Mars, il y eut même une auberge, ouverte entre 1947 et 1963 ! Les heureux clients déjeunaient dans une salle à manger ornée de peintures indiennes et avaient la chance admirer le paysage dès leur réveil ! La Painted Desert Inn est aujourd’hui restaurée et sert de boutique-musée.

L'ancienne auberge du Painted Desert.

L’ancienne auberge du Painted Desert.

vers la Forêt Pétrifiée et Holbrook »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *