browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Devils Elbow : Le joyau de la Route 66 au Missouri

Le pont du Devils Elbow
Posted by on 8 octobre 2009

A mesure que l’on progresse vers l’ouest du Missouri, les paysages deviennent majestueux. La beauté de la nature arrive à son apogée à un lieu dit du comté de Pulaski : le Devils Elbow.

« étape précédente : Rolla

Un « coude du Diable » qui doit son nom au virage que fait ici la Big Piney River. Cet endroit causait bien des soucis aux flotteurs de bois des temps anciens, qui devaient faire face à d’inextricables enchevêtrements de grumes. L’endroit fut donc rapidement qualifié de « devil of an elbow »… Le nom est resté.

Les paysages sauvages du Devils Elbow.

Les paysages sauvages du Devils Elbow.

Lorsque la Route 66 débarqua par là, le flottage de bois avait amorcé son déclin. Un pont en acier fut jeté dès 1923 en travers de la Big Piney, et l’auberge Elbow Inn s’installa six ans plus tard, vendant d’abord des sandwiches.

Le pont du Devils Elbow

Le pont du Devils Elbow

Pendant la guerre, la Route 66 fut réalignée sur un autre itinéraire plus au nord, au long d’une deux fois deux voies conçue d’abord pour supporter l’important trafic des engins militaires, puis plus tard celui des familles partant en vacances.

Le bar du Devils Elbow est devenu un rendez-vous privilégié des "bikers".

Le bar du Devils Elbow est devenu un rendez-vous privilégié des « bikers ».

Aujourd’hui, l’Elbow Inn existe toujours. Elle est devenue un repaire pour les bikers en Harley-Davidson, qui viennent s’y désaltérer et faire une partie de billard après une balade dans cette région magnifique.

Détail d'une Harley-Davidson.

Détail d’une Harley-Davidson.

Quant au Devils Elbow lui-même, il accueille désormais les promeneurs du week-end et les kayakistes. C’est un havre de paix où le visiteur trouvera un paysage sublime et des gens accueillants. C’est surtout devenu un lieu de pèlerinage incontournable pour les fans de la Route 66.

Le Devils Elbow est un havre de paix apprécié des promeneurs ;-)

Le Devils Elbow est un havre de paix apprécié des promeneurs 😉

Non loin de là, la section en deux fois deux voies édifié lors de la seconde guerre mondiale existe toujours… mais elle est aujourd’hui totalement désertée, les voyageurs pressés empruntant plutôt l’Interstate 44. Si bien que ce double ruban de béton vide fendant le massif forestier des Ozarks a quelque chose de surréaliste…!

La section à 2x2 voies de la Route 66 près du Devils Elbow.

La section à 2×2 voies de la Route 66 près du Devils Elbow.

étape suivante : Lebanon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *