Il est déjà loin le temps où les abords de la Route 66 étaient jonchés de carcasses de voitures abandonnées là par des automobilistes victimes d’une panne ou par des émigrants en quête d’une vie meilleure…
Toutes ces vieilles guimbardes ont depuis longtemps été récupérées, plus ou moins restaurées, puis exposées ou mises en vente.
Le commerce de voitures de collection est donc devenue une activité de choix le long de la Route 66… même si ce n’est pas forcément là que l’amateur fera les meilleures affaires. Le Route 66 Motors and Gift Shop, l’une des échoppes les plus célèbres de la Route, a ouvert en 1979.
Comme partout, on y trouve de moins en moins de très anciennes d’avant guerre, celles-ci ayant été pour la plupart déjà restaurées, mais la tendance est aujourd’hui aux modèles des années 50 à 70, plus abordables, comme ce cabriolet Lincoln Continental Mark II de 1956.
Dans cette région, la Route 66 ne s’éloigne jamais beaucoup de l’Interstate… à moins que ce ne soit le contraire ! Mais au fur et à mesure que l’on progresse vers l’ouest, les reliefs s’accentuent et la roche affleure : le massif des Ozarks prend ici toute sa dimension. Mais le plus beau de la Route 66 dans le Missouri reste encore à venir…
étape suivante : Devils Elbow »