Nichée au pied des San Francisco Peaks, la ville de Flagstaff est une étape très appréciée des sportifs en tous genre.
« étape précédente : Meteor Crater et Twin Arrows
Après les arides paysages que traverse la Route 66 lors de sa lente ascension du plateau du Colorado, Flagstaff fait figure d’oasis de verdure. Cernée par de vastes forêts, la ville est installée à 2 100 mètres d’altitude, au pied du massif montagneux des San Francisco Peaks.
Dotée de nombreuses pistes cyclables et sentiers de randonnée, la région de Flagstaff est une destination de choix pour les amateurs de sports en plein air, qu’ils soient marcheurs, skieurs ou cyclistes. Ces activités très écolo, conjuguées au fait que Flagstaff offre un enseignement de qualité et une vie culturelle intense, ont fait de la ville l’une des pionnières en termes de respect de l’environnement.
C’est ainsi que Flagstaff adopta dès 1958 une politique destinée à réguler l’éclairage public afin de lutter contre la pollution lumineuse. Il faut dire que deux observatoires sont installés sur le territoire de la commune, notamment le célèbre Lowell Observatory, où l’astronome Clyde Tombaugh découvrit la planète Pluton en 1930.
Flagstaff est donc une ville où il fait bon vivre, avec un centre-ville compact qui se visite aisément à pied, où les bâtiments anciens fourmillent, dominés par les néons de l’hôtel Monte Vista, fondé en 1927.
En quittant Flagstaff, il est préférable de ne pas reprendre immédiatement l’autoroute, mais plutôt de suivre la route de service, qui bifurque vers le nord dans une zone aussi calme que pittoresque. Cette partie de la Route 66 – pas totalement bitumée mais très roulante – a été abandonnée en 1941. Mais il serait dommage de s’en priver !
Un peu plus loin, une partie de l’ancien tracé de la Route 66, qui traverse une forêt de conifères, a été transformée en un chemin de randonnée.
étape suivante : Williams et Grand Canyon »
One Response to Flagstaff : pour les amateurs de nature