browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Cuba : La « capitale » des peintures murales

Bette Davis égarée à Cuba !
Posted by on 8 octobre 2009

Dans ce coin du Missouri, la Route 66 suit le chemin de fer… et ce n’est que le début ! Dans la petite ville de Cuba, on admirera les superbes peintures murales.

« étapes précédentes : Stanton et Bourbon

Le train sera le compagnon de voyage tout au long du trajet : c’est grâce à lui, et non à la route, que l’Ouest fut véritablement conquis. Fragile trait d’union entre les zones habitées, traversant des zones dangereuses, la ligne de chemin de fer reste aujourd’hui encore la colonne vertébrale de bien des petits villages traversés par la Route 66.

La Route 66 à Cuba, Missouri.

La Route 66 à Cuba, Missouri.

À Cuba, une étape s’impose au Missouri Hick Bar-B-Q, un restaurant d’allure délicieusement rustique où l’on sert d’excellentes grillades au… barbecue.

Le Missouri Hick Bar-B-Q.

Le Missouri Hick Bar-B-Q.

Mais Cuba est surtout réputée pour ses multiples peintures murales, évoquant des événements historiques d’ampleur locale ou nationale, parfois non sans humour. La ville s’est d’ailleurs proclamée « Route 66 Mural City » !

Charles Lindbergh veille toujours sur la population de Cuba.

Charles Lindbergh veille toujours sur la population de Cuba.

On y trouve donc une fresque représentant la visite de Bette Davis à Cuba en novembre 1948 (elle semble d’ailleurs se demander ce qu’elle est venue faire dans ce trou perdu !), un autre évoquant l’exploit transatlantique de Charles Lindbergh, une troisième encore l’embarquement des troupes pendant la guerre… Un vrai régal pour les yeux !

Bette Davis égarée à Cuba !

Bette Davis égarée à Cuba !

Dans cette région, le temps semble s’écouler plus lentement qu’ailleurs…

Sur la Route 66, c'est chacun son rythme !

Sur la Route 66, c’est chacun son rythme !

étape suivante : Rolla »

One Response to Cuba : La « capitale » des peintures murales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.