browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Adrian : pile au milieu !

Le MidPoint Café à Adrian, TX.
Posted by on 19 octobre 2009

Pour les fans de la Route 66, le minuscule village d’Adrian est un peu le centre du monde ! Il se trouve en effet exactement à égale distance de Chicago et Los Angeles.

« étape précédente : Amarillo

Comme le disent les locaux : « When you’re here, you’re halfway there ! » Une fois arrivé dans le minuscule patelin d’Adrian (150 habitants), vous êtes à mi chemin… et surtout au milieu de nulle part.

La Route 66 à Adrian, TX.

La Route 66 à Adrian, TX.

Malgré la présence d’une ligne de chemin de fer dès 1909, la ville n’a pas vraiment grandi : la terre est rude et l’eau rare dans ce coin perdu du Texas… Mais dans ces régions hostiles, les gens sont souvent particulièrement amicaux. Adrian ne fait pas exception à la règle : les visiteurs de passage apprécieront leur halte au MidPoint Café, réputé pour ses délicieuses tartes (« pies ») et son accueil chaleureux.

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

La boutique attenante enchantera ceux à la recherche d’un souvenir de leur passage dans ce lieu devenu mythique !

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

De l’autre côté de la Route 66, le panneau souhaitant la bienvenue au visiteurs affiche fièrement les kilométrages séparant Adrian de Los Angeles et Chicago : 1 139 miles dans les deux cas, soit 1 833 kilomètres. Même si, concrètement, ce kilométrage est difficile à évaluer, tant la Route 66 a souvent changé de tracé.

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

Peu après Adrian, nous quittons le Texas et pénétrons au Nouveau Mexique. Dès lors, la Route 66 disparaît souvent, écrasée par l’Interstate 40…

vers la présentation du Nouveau Mexique »

One Response to Adrian : pile au milieu !

  1. Fontaine

    Arrêtez-vous pour le lieu et la gentillesse des personnes un retour dans le temps un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.