browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Adrian : pile au milieu !

Le MidPoint Café à Adrian, TX.
Posted by on 19 octobre 2009

Pour les fans de la Route 66, le minuscule village d’Adrian est un peu le centre du monde ! Il se trouve en effet exactement à égale distance de Chicago et Los Angeles.

« étape précédente : Amarillo

Comme le disent les locaux : « When you’re here, you’re halfway there ! » Une fois arrivé dans le minuscule patelin d’Adrian (150 habitants), vous êtes à mi chemin… et surtout au milieu de nulle part.

La Route 66 à Adrian, TX.

La Route 66 à Adrian, TX.

Malgré la présence d’une ligne de chemin de fer dès 1909, la ville n’a pas vraiment grandi : la terre est rude et l’eau rare dans ce coin perdu du Texas… Mais dans ces régions hostiles, les gens sont souvent particulièrement amicaux. Adrian ne fait pas exception à la règle : les visiteurs de passage apprécieront leur halte au MidPoint Café, réputé pour ses délicieuses tartes (« pies ») et son accueil chaleureux.

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

La boutique attenante enchantera ceux à la recherche d’un souvenir de leur passage dans ce lieu devenu mythique !

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

De l’autre côté de la Route 66, le panneau souhaitant la bienvenue au visiteurs affiche fièrement les kilométrages séparant Adrian de Los Angeles et Chicago : 1 139 miles dans les deux cas, soit 1 833 kilomètres. Même si, concrètement, ce kilométrage est difficile à évaluer, tant la Route 66 a souvent changé de tracé.

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

Le MidPoint Café à Adrian, TX.

Peu après Adrian, nous quittons le Texas et pénétrons au Nouveau Mexique. Dès lors, la Route 66 disparaît souvent, écrasée par l’Interstate 40…

vers la présentation du Nouveau Mexique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *