Après les émotions du Devils Elbow, il est bon de s’offrir une nuit de repos ! Lebanon est probablement le meilleur endroit pour s’accorder une pause.
« étape précédente : Devils Elbow
Après le Devils Elbow, la Route 66 ondule légèrement au gré du doux relief des Ozarks. Au bout d’une quarantaine de miles, il est temps de s’arrêter à Lebanon.
On y trouve en effet l’un des plus agréables motels de la Route 66, qui se trouve également être l’un des plus anciens : le Munger Moss Motel, fondé en 1946.
Le Munger Moss est typique des hôtels qui jonchaient la 66 lors de son âge d’or : propre, simple, de plein pied, avec piscine et bien évidemment l’inévitable place de parking devant la chambre.
Ramona et Bob Lehman l’ont repris au début des années 70 et l’ont méticuleusement maintenu en état depuis, décorant chaque chambre selon un thème lié à la Route.
Si vous arrivez à Lebanon un samedi soir, ne rentrez pas directement à l’hôtel après dîner ! Plutôt que de s’endormir devant la télévision, mieux vaut en effet se rendre à l’I-44 Speedway, à 4 miles au nord-est de la ville, le long de la Route 66.
En effet, à la belle saison, des courses sont organisées sur ce circuit ovale en terre tous les samedis soir !
Le tarif est modique : 10 dollars pour un adulte, 5 pour les 13-15 ans… et gratuit pour les plus jeunes. Et pour ce prix, vous aurez droit à de l’action, du spectacle, à la bénédiction par le pasteur local… et à plus de suspense en deux heures de course qu’en une saison entière de Formule 1. Quelqu’un est encore intéressé par le talk-show du samedi soir ?
étapes suivantes : Springfield et Carthage »